
Fruits rouges et chocolat
-
1
Mettez le beurre ramolli dans le robot de cuisine et faites-le tourner doucement. Ajoutez le sucre glace et ensuite les œufs, un à un. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite la poudre d’amande tamisée et puis la farine avec la levure, petit à petit.
Laissez tourner la machine jusqu’à ce qu’une pâte homogène se forme. Ajoutez enfin une pincée de sel et laissez encore brièvement tourner la machine.
-
2
Retirez la pâte du bol, pétrissez-la un peu et roulez-la en boule.
Emballez la pâte dans une feuille de film plastique et laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
-
3
Préchauffez le four à 180 °C. Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail et abaissez la boule de pâte refroidie à environ 3 mm d’épaisseur (2 mm pour les tartelettes). Foncez le(s) moule(s) à tarte avec l’abaisse de pâte brisée. Appuyez bien sur les bords et coupez les morceaux de pâte superflus. Piquez la pâte.
-
4
Faites cuire le fond de tarte dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes (10 à 12 minutes pour des tartelettes). Démoulez prudemment le fond de tarte. Laissez-le refroidir sur une grille.
Pudding chocolat Imperial
-
1
Prenez ¼ de lait et délayez-y la poudre de pudding. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse.
Portez le reste de lait à ébullition avec le sucre. Ajoutez-y la poudre de pudding délayée et laissez encore cuire 1 minute à feu doux et en remuant constamment. Laissez refroidir la crème au chocolat.
Finition
-
1
Remplissez une poche à douille de pudding et remplissez le fond de tarte jusqu’au bord.
Disposez les fruits rouges sur le pudding chocolat suivant un schéma au choix, par exemple en forme de croissant le long du bord, en cercle le long du bord, en cercle au milieu…
-
2
Terminez avec des petites fleurs comestibles.