
Tarte arc-en-ciel
Pâte feuilletée
-
1
Pétrissez brièvement tous les ingrédients, à l’exception du beurre froid, en mélange homogène et formez-en une boule. Emballez la pâte dans un film plastique et laissez reposer au moins ½ heure au réfrigérateur.
Placez le beurre de tourage froid entre 2 morceaux de film plastique et abaissez-le en carré d’environ 1 cm d’épaisseur.
Emballez le morceau de beurre de film plastique et réservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.
-
2
Sortez le beurre de tourage du réfrigérateur et enlevez le film plastique. Abaissez la pâte à tarte et placez-la sur la moitié de la plaque de beurre.
Couvrez la pâte avec l’autre moitié du beurre de tourage. Donnez 1 tour de quatre. Laissez reposer au minimum 15 minutes. Recommencez.
Donnez 1 tour de trois. Laissez reposer 15 minutes. Recommencez. Entre-temps, préchauffez le four à 180°C.
-
3
Abaissez la pâte feuilletée sur 1,5 à 2 mm d’épaisseur et laisser reposer 15 minutes. Placez-la avec précaution dans le moule à tarte. Piquez la pâte et faites cuire à 180°C pendant environ 35 minutes.
Retirez prudemment le fond de tarte du moule. Laissez refroidir sur une grille.
Pudding vanille Imperial
-
1
Prenez ¼ de lait et délayez-y la poudre de pudding. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse.
Portez le reste de lait à ébullition avec le sucre (vanille). Ajoutez-y la poudre de pudding délayée et laissez encore cuire 1 minute à feu doux et en remuant constamment. Laissez refroidir la crème pâtissière.
-
1
Remplissez une poche à douille de pudding et remplissez la tarte jusqu’au bord. Lissez.
-
2
Coupez les fraises, la mangue et les kiwis en tranches. Coupez les raisins en deux. Disposez les fruits sur le pudding, en les plaçant dans l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel : d’abord une rangée de fraises, ensuite de mangue, de kiwi, de raisins et enfin de mûres. Nappez de gelée neutre.