"Au crème pâtissière, tu connais un bon boulanger." -Boulanger Wim

Bakkerij Wim HR22

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire de votre boulangerie ?

En fait, c'est l'histoire d'une longue tradition boulangère. Mon arrière-grand-père a commencé comme boulanger en 1903. Je suis maintenant la 4ème génération de boulangers. En 2000, j'ai commencé la boulangerie dans un nouveau bâtiment à Tereken à Sint-Niklaas en raison de son meilleur emplacement. Outre notre boulangerie à Sint-Niklaas, nous avons également un magasin dans la Stationsstraat à Waasmunster.

Quelle est la spécialité de votre boulangerie ? Pourquoi êtes-vous connu ?

Nous sommes bien connus pour nos gâteaux de fête pour les occasions spéciales comme les anniversaires, les mariages,.... nous les faisons même en 3D.

De plus, nous disposons d'une large gamme de pains. Pour notre pâtisserie, nous ne travaillons qu'avec du beurre à 100%. Pour nous, le goût est notre priorité. Les gens reviennent pour ça. C'est pourquoi nous travaillons aussi avec l'Impériale.

Pourquoi avez-vous commencé comme boulanger ? Depuis combien de temps êtes-vous dans la boulangerie ?

Bien sûr, j'ai hérité de chez moi mon amour pour la boulangerie, mais j'ai commencé ma carrière comme restauratrice-pâtissière au Hilton de Bruxelles, entre autres endroits. Ce n'est que plus tard que j'ai créé ma propre boulangerie, il y a 19 ans entre-temps....

Bakkerij Wim HR3

Quels produits Imperial utilisez-vous dans votre boulangerie ?

La crème patissière

Depuis combien de temps utilisez-vous l'Impériale ?

Je l'ai toujours fait. Mon père a commencé l'Impériale. J'ai pris cette bonne habitude.

Pour quelle pâtisserie utilisez-vous les produits Imperial ?

Pour nos pâtisseries traditionnelles, comme les gâteaux au café, les éclairs, les bulbes de Berlin,... Dans nos gâteaux aux fruits, nous utilisons de la crème suisse (pudding / crème fouettée).

Quelle pâtisserie se vend le mieux ? Voyez-vous une évolution au fil des années dans la pâtisserie (offre / achat) ? Tendances ?

Nos gâteaux traditionnels et nos gâteaux aux fruits se vendent encore mieux. Malgré l'évolution de l'état de santé, nos ventes de pâtisserie sont restées relativement stables. Au fil des ans, cependant, nous avons clairement constaté une augmentation de la demande pour les gâteaux de spécialité, comme les gâteaux empilables, par exemple.

Quelle est personnellement votre pâtisserie préférée ? + pourquoi ?

Je ne dis jamais non à un gâteau au citron avec de la meringue. J'aime cette touche aigre. D'ailleurs, nous utilisons l'Impériale dans le remplissage 😊

Quelles sont vos principales raisons d'utiliser l'Impériale ?

Un boulanger est jugé sur la base de son crème pâtissière. Un éclair, par exemple, se compose de 90% de crème pâtissière. Bien sûr, le goût du crème pâtissière est décisif !

Mes clients reconnaissent également la saveur impériale de mes produits.

De plus, la belle couleur jaune de l'Impérial est également importante & sa stabilité bien sûr.

Combien de crème pâtissière utilisez-vous par semaine ?

Chaque semaine, nous consommons environ 180 kg de crème pâtissière.

Utilisez-vous votre propre recette pour faire du crème pâtissière impérial ?

Oui, ça l'est. En plus du lait, de la poudre Imperial et du sucre, nous ajoutons également des jaunes d'œufs pour une saveur encore plus intense. Nous travaillons également avec un réchaud à crème qui bout et refroidit. Alors, ayez un bon crème pâtissière bien aéré.

Recommanderiez-vous à vos collègues boulangers d'utiliser également l'Impériale ? + Pourquoi ? Pourquoi ?

Bien sûr. Bien sûr. Bien sûr. Tous les boulangers connaissent l'Impériale. C'est la seule référence sur le marché.