"Nous utilisons l'Impériale depuis le tout début " - Boulangerie L'Epi d'Or

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire de votre boulangerie?

Cela fait 4 années que j’ai repris la Boulangerie Pâtisserie L’Epi d’Or sur Wasseiges, après avoir tenu une boulangerie durant 12 années à Temploux que j’ai malheureusement remettre suite à des problèmes familiaux.

L’Epi d’or était à la base une société familiale sur 3 générations avant que je ne l’a reprenne. Dans ma famille, nous sommes aussi boulangers de père en fils (mes 2 frères le sont aussi ) sur 3 générations, la 4ème génération est en route avec mon plus grand fils qui travaille avec moi.

Ma spécialité est plutôt la boulangerie, tandis que mon grand fils de 22 ans préfère la pâtisserie, ce qu’il fait avec passion et créativité. Mes 2 plus jeunes fils m’aident comme étudiants, mais ne veulent pas en faire leur métier.

IMG 4658

Quelle est la spécialité de votre boulangerie?

La Tarte au riz et la pâtisserie en générale, surtout celle qui contient de la mousse (charlotte revisité, l’exotic (mélange de mousses),…). Selon mes clients, l’éclair au chocolat commence même à être connus en dehors du village. Il est fait avec du lait de ferme, crème pâtissière Imperial et des œufs + une petite touche secrète.

Pourquoi avez-vous commencé comme boulanger?

C’est une passion que j’ai depuis mon plus jeune âge. J’aidais déjà mon papa quand j’ étais tout petit. J’ai débuté à l’âge de 14 ans comme apprentis dans sa boulangerie et cela pendant 4 ans. Ensuite j’y ai fait mon patronat pendant une durée de 2 ans avant de partir faire mes propres expériences.

J’ai terminé meilleur apprenti de Belgique et j’ai eu l’occasion de partir 3 jours en Suisse pour le concours l’Européen.

Quels produits Imperial utilisez-vous dans votre boulangerie?

J’utilise seulement la crème pâtissière Vanille.

Depuis combien de temps utilisez-vous Imperial?

Nous l’utilisons depuis toujours, c’est une tradition de père en fils.

IMG 4666

Pour quelle pâtisserie utilisez-vous les produits Imperial?

Les éclairs, les glacés, les boules de Berlin, les mini boules de Berlin, les croissants à la crème, dans différentes tartes aux fruits et dans les crumbles.

Quelles sont vos principales raisons d'utiliser Imperial?

Pour son goût et la qualité du produit.

Recommanderiez-vous à vos collègues boulangers d'utiliser également Imperial? Pourquoi?

OUI évidemment, pour le goût et la qualité!