Bakken met kids? Bakken goede redenen!

Cuisiner avec des enfants

F8388 BF6 DA1 C 4950 B88 D 30 E301 D57 F98

Raison 1 : la pâtisserie c’est super chouette

De toutes les activités culinaires, la pâtisserie est probablement la plus ludique. Vous pouvez tout salir ... et vous pouvez apprécier (voir et sentir!) les résultats de votre « œuvre » rapidement. Et qu’y a-t-il de plus délicieux qu'un gâteau ou une tarte maison comme récompense, collation ou dessert ?

Raison 2 : la pâtisserie c’est sociable

La pâtisserie avec les enfants est l’occasion idéale pour se parler. À propos des amis, de l'école ou des sentiments. Encore plus de fun : invitez les petits copains à venir cuisiner avec vous ! Les enfants apprendront à travailler ensemble, à se partager les tâches, à être patients. Bref, à devenir sociables.

Raison 3 : la pâtisserie c’est une question de mesure

Peser ou mesurer les ingrédients, calculer avec précision… Votre chenapan l'apprend tout en s’amusant. Peser, compter et vérifier ! Combien de tasses, de cuillères à soupe, à thé ou à café ? Et tout ça avec des œufs, de la farine et du sucre. Il n'y a pas de meilleur atelier de pratique.

Raison 4 : la pâtisserie c’est de la concentration et de la coordination

Vos enfants doivent encore apprendre à écrire ? Dans ce cas, la pâtisserie aide énormément à développer leur motricité : ils s'entraînent avec les 2 mains en même temps : pétrir la pâte, remuer la pâte ou fouetter la crème. Idéal pour la coordination œil-main.

Raison 5: la pâtisserie c’est un langage

Pendant qu’il cuisine, votre mini-moi développe ses facultés de langage. Il apprend de nouveaux mots tels que tamis, rouleau à pâtisserie et spatule. Exécuter des tâches telles que « versez 250 ml de lait dans le bol » stimule la compréhension auditive. Si votre enfant sait déjà lire, lire la recette est un très bon exercice.

Raison 6 : la pâtisserie faite maison c’est plus sain

Avec des gâteaux, des tartes ou des biscuits faits maison, vous savez exactement quels sont les ingrédients, leur provenance et leur quantité. Vous pouvez choisir des sucres naturels et différents types de farine. Et il est fort probable que vous n'utilisiez ni conservateurs ni exhausteurs de goût. Bref, c’est beaucoup plus sain que ce que vous achetez préemballé et (sur)transformé au supermarché.

Raison 7 : la pâtisserie c’est pour la vie

Les compétences en pâtisserie et en cuisine que vos enfants acquièrent maintenant, ils les apprécieront plus tard. Ils auront à jamais développé leur goût et l’envie de préparer autre chose qu'une pizza surgelée ou une omelette. Qui sait, ils pourraient même devenir de véritables passionnés de cuisine.