Le top du « trop top ! » : les fêtes d'anniversaire!

Occasions Spéciales

Les plus grandes fêtes? Les fêtes d'anniversaire avec les amis des enfants. Elles sont toujours très particulières. Quand la maison est pleine des ballons, quand ça bouge et ça courre dans tous les sens, sous les cris de joie des enfants, avec les cadeaux et les nombreuses confiseries, biscuits et gâteaux. Faits maison de préférence. Mais comment les faire soi-même facilement? Avec une sélection « stratégique » de garnitures, bien sûr! Hip hip hip, hourra!

Pas de fête sans garniture. Ce qui est à prévoir aussi : glaces, crêpes, gaufres ou yaourt… chaque préparation mérite une touche finale festive.

Les garnitures se combinent toujours bien avec les fruits. Par exemple, les bananes cuites au four ont un goût divin avec une sauce au chocolat, au toffee ou au caramel. Et des flocons de noix de coco pour la finition.

Les fruits rouges surgelés sont aussi une excellente idée. Il suffit de dégeler au micro-ondes. Parfait pour garnir les gaufres fraîchement cuites au four. Avec la crème fouettée et un soupçon de coulis de framboise ou de fraise. Ce sera comme… une cerise sur le gâteau.

Ou alors, laissez les enfants dessiner des visages sur les crêpes avec de la sauce caramel ou de la sauce fraise. C’est ça, l’expression artistique. Mmm!

Quelles sont vos garnitures préférées? Découvrez notre sélection!