Mon beau Pudding!

Faire du pudding

Très bien ! Comment obtenir un pudding de dingue avec un petit plus ? Facile (et rapide) avec nos délicieuses garnitures <linkto: imperialbaking.be/... Avec de la crème fraîche et des paillettes (colorées) par exemple. Et vous pouvez le personnaliser davantage. Avec des fruits de saison, du spéculoos, des biscuits ou du chocolat, vous donnez une touche perso à votre pudding hebdomadaire. Pour en faire un pudding à s’en lécher les babines !

Intéressé·e ? Inspirez-vous ci-dessous et allons-y !

À déguster en hiver

Pudding à la vanille au spéculoos croustillant

Avec du (surplus de) spéculoos, faites une délicieuse garniture croustillante en un rien de temps.

  • Préparez le pudding selon les instructions sur l'emballage.
  • Mettez 200 g de spéculoos dans un sac à pain. Écrasez-le avec un rouleau à pâtisserie ou appuyez sur le spéculoos avec vos mains pour le réduire en petits morceaux.
  • Versez la moitié de vos miettes de spéculoos dans quelques verres.
  • Versez le pudding dessus et enfin, le reste des miettes de spéculoos.
  • Laisser refroidir le pudding au réfrigérateur.

Pudding chocolat aux noisettes

Une variation du pudding au chocolat, le préféré des petits et des grands. Avec des noisettes finement écrasées et quelques dattes, résultat savoureux garanti. Vous pouvez aussi remplacer les noisettes par des amandes, des noix, des noix de pécan ou des noix du Brésil.

  • Préparez le pudding selon les instructions sur l'emballage.
  • Versez le pudding chaud dans quelques verres et laissez refroidir. Mettez le pudding au réfrigérateur pendant une heure.
  • Mettez 60 g de noisettes avec 200 g de dattes fraîches, 20 g de cacao en poudre et un peu d'extrait de vanille dans le blender.
  • Répartissez le mix de noix obtenu sur le pudding au chocolat froid.

À déguster en été

Pudding citronnelle et ananas

Envie d'un pudding d'été rafraîchissant pour mettre vos papilles instantanément en vacances ? Parfait, essayez donc ce mélange tropical de pudding à la vanille avec de la citronnelle et des morceaux d'ananas. Pour un succulent mmmoment.

Pudding à la vanille avec biscuits Petit Beurre et fruits rouges

Comment faire de votre pudding à la vanille un dessert festif en un coup de cuillère à pot ? Facile ! Avec une garniture de biscuits et de fruits d'été rouges comme les baies bleues et rouges, les framboises et les fraises. Nous avons choisi le Petit Beurre de Lu, mais n'hésitez pas à le remplacer par des biscuits digestives (au blé) ou d’autres biscuits à votre goût. Servez le tout dans un verre à vin pour un dessert très raffiné.

Le top pour les enfants

Pudding au chocolat

les puddings à base de chocolat, le top pour les petits (et les grands) chenapans: pudding vanille-chocolat au lait ou pudding au chocolat noir et chocolat blanc. Une tuerie !

  • Versez le pudding chaud dans des verres.
  • Mettez quelques morceaux de chocolat dans chaque verre.
  • Le chocolat fondra à moitié dans le pudding chaud.
  • Servir tiède.
  • Terminez éventuellement par un peu de crème fraîche, de la poudre de cacao ou du chocolat râpé.

Pudding aux Smarties

Les Smarties, M & Ms ou paillettes colorées apportent une touche joyeusement colorée sur du pudding à la vanille ou au chocolat. Idéal comme dessert bien mérité pour les enfants ou comme régal lors d'une fête. Et les plus petits ont aussi le droit de décorer leur propre pudding. Du fun à chaque cuillère !

Vous pouvez trouver la recette de base ici.

Conseil supplémentaire : versez le pudding dans des tasses pratiques (pour les tout-petits). Vous pouvez également remplir un cornet de glace avec du pudding, ajouter un peu de crème fraîche et décorer avec les Smarties. Bonne dégustation !

Produits dans ce blog