Joepie-ja-jeeh! Koekjes bakken met kinderen.

Cuisiner avec des enfants

Zandkoekjes Web

Choisissez quels biscuits, d’abord.

La partie la plus difficile. Des sablés? Des petits-beurre? Des spéculoos? Ou des brownies? Des macarons? Des madeleines? Pourquoi choisir? Allez, on les fait tous! Mmmm!

Faire la pâte

Rien que ça c’est déjà très fun! Avec ces quelques ingrédients de base comme la farine à lever, la poudre à lever, le beurre et le sucre vanillé, vous irez déjà loin. Battez, mélangez et puis étalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Un jeu d'enfant! Pour les plus petits, choisissez une pâte ferme, compacte et facile à travailler. Et puis étalez-là à l'épaisseur désirée. Avec les enfants un peu plus âgés, vous pouvez opter pour une pâte qui doit être placée dans une poche à douille ou un plat.

Vous pouvez ajouter votre touche personnelle à votre pâte avec des ingrédients supplémentaires. Avec des raisins secs, d’autres fruits secs, de la cannelle, du cacao, de la poudre d’amande ou du sucre vanillé. Expérimentez, tentez et surtout, amusez-vous!

Choisissez les formes (les moules)

Les emporte-pièces (moules à découper) sont les plus faciles. Et vous aurez un grand choix de personnages amusants : des dinosaures aux champignons. Des cœurs aux arbres de Noël. Le must pour les boulangers en herbe.

Décorer les biscuits

Le meilleur moment pour les juniors. Laissez-les jouer avec la glaçure (colorée) au moment du glaçage. Et prévoyez des pépites de chocolat ou de fruits secs, des smarties ou des fruits confits pour peaufiner la création. Trempez partiellement les biscuits dans du chocolat fondu, par exemple (les tout-petits adorent ça!). Ou faites-en des médailles ou des pendentifs avec de jolis rubans. Tout est possible!

Emballage et conservation des biscuits

Mettez-les dans des sachets ou dans une boîte de pralines et offrez-les en cadeau.

Mettez-les dans une boîte métallique ou dans un joli bocal à biscuits avec du papier sulfurisé pour qu'elles restent croquantes. Évitez le plastique.

Et de préférence, gardez-les dans un endroit frais, sec et sombre. Le frigo est tout indiqué!

Et maintenant? Faites-vous plaisir! Envie d’autres recettes? Jetez un coup d'oeil ici.