Pour la farce
-
1
Préparer le pudding au chocolat et le pudding à la vanille selon les instructions sur l’emballage et les laisser refroidir.
Pour les brioche donuts
-
1
Faire chauffer le lait dans un poêlon et ajouter ensuite le sachet de sucre vanillé et la levure. Réserver jusqu’à ce que la levure fasse des bulles.
-
2
Dans un saladier, verser le sucre cristallisé, les jaunes d'œuf, l'œuf, le beurre fondu, l’extrait de vanille, le rhum, le sel et le zeste, et mélanger le tout.
-
3
Dans un autre saladier, verser la farine, et y ajouter lentement le mélange de levure. Verser ensuite le mélange d'œufs dans le mélange de farine et pétrir le tout pendant quelques minutes avec le crochet du robot de cuisine. La pâte est prête lorsqu’elle se détache des bords.
-
4
Pétrir ensuite la pâte à la main, former une boule et la déposer dans un saladier huilé. Recouvrir d’un film plastique et laisser lever une nuit au réfrigérateur.
-
5
Revêtir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, la fariner et réserver. Fariner le plan de travail et déposer la pâte dessus. Découper la pâte en douze morceaux de taille égale. Peser chaque morceau pour s'assurer de la bonne répartition.
-
6
Façonner une boule avec chaque morceau et poser les boules sur le papier sulfurisé. Espacer suffisamment les boules. Recouvrir le tout de film culinaire et laisser lever pendant deux heures. La pâte va doubler de volume.
-
7
Faire chauffer l'huile de la friteuse à 160°C. Faire cuire 2 à 4 boules pendant 2 à 3 minutes sur une face. Retourner les donuts et les faire cuire encore 2 minutes. Les donuts doivent être dorés.
-
8
Passer les donuts dans le sucre cristallisé et les faire égoutter sur du papier absorbant
Pour la garniture
-
1
Verser le pudding dans une poche à douille à pointe ronde et lisse.
-
2
À l’aide d'un vide-pomme, enlever un peu de pâte dans chaque donut.
-
3
Garnir le trou de pudding au chocolat ou à la vanille.