
Pour le pudding à la vanille
-
1
Verser 10 cuillers à soupe de lait dans une tasse et y dissoudre le pudding à la vanille. Continuer de remuer jusqu’à disparition des grumeaux.
-
2
Verser le reste du lait dans un poêlon, ajouter le sucre et la cannelle, et amener à ébullition.
-
3
Sortir du feu et ajouter le pudding en poudre dissout en mélangeant. Laisser encore cuire une minute. Continuer à bien mélanger. Laisser refroidir.
Pour les cinnamon rolls
-
1
Verser la farine, le sel, la levure, l’eau, le lait, le beurre mou et le sucre dans le bol mélangeur du robot de cuisine, et pétrir pendant 7 minutes. Laisser lever pendant une heure à température ambiante.
-
2
À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, dérouler la pâte pour obtenir un rectangle d’environ 60 x 50 cm. Fouetter le pudding à la vanille. Le répartir ensuite uniformément sur la pâte.
-
3
Saupoudrer le tout de raisins et de sucre brun.
-
4
Rouler la pâte sur le long côté et découper le boudin obtenu en tronçons de 2,5 cm. Déposer les tronçons dans un moule graissé. Les laisser lever 75 minutes.
-
5
Enfourner le moule avec les tronçons à mi-hauteur dans le four, et cuire pendant 22 à 25 minutes à 185°C. Sortir du four et laisser refroidir.
Pour le glaçage
-
1
Mélanger le sucre en poudre, l’extrait de vanille et le lait dans un bol, et mélanger pour obtenir le glaçage. Verser le glaçage sur les cinnamon rolls et servir immédiatement.