
-
1
Versez la farine dans un grand saladier et ajoutez-y les ingrédients secs. Mélangez bien.
-
2
Coupez le beurre en petits morceaux, placez-les dans le saladier et mélangez avec un fouet. Ajoutez aussi de l’eau. Pétrissez à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène et légèrement collante. Les amandes effilées casseront, mais c’est le but recherché. Laissez la pâte reposer et lever au moins 4 heures au réfrigérateur.
-
3
Préchauffez le four à 180 °C et recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Formez des petites boules de pâte d’environ 1 cm et répartissez-les sur la plaque. Aplatissez-les légèrement.
-
4
Attention : les biscuits fondent pendant la cuisson. Veillez donc à éloigner les boules suffisamment les unes des autres sur la plaque de cuisson. Ne déposez pas plus de 12 boules sur une plaque.
-
5
Faites cuire les biscuits pendant 8 minutes au four. Dès que vous voyez des bulles se former, les biscuits sont prêts. Retirez-les du four et laissez-les refroidir sur votre plaque de cuisson. Une fois qu’ils ont durci, vous pouvez les enlever de la plaque et les déguster !
Dentelles de Bruges
Les dentelles sont des biscuits durs et croquants très fins, fabriqués à base de sucre et d’amandes effilées. On les prépare dans la ville de Bruges depuis déjà plus d’un siècle. Ces délicieux biscuits doivent leur appellation à leur apparence.