6 Jozefien Ryckx Studio Goestjes Imperial Brusselse Wafels wide ingredienten
6 Jozefien Ryckx Studio Goestjes Imperial Brusselse Wafels wide ingredienten
  • 1 Faites fondre le beurre dans une casserole et laissez refroidir. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Faites tiédir l’eau avec le lait. Émiettez la levure et diluez-la dans le mélange.
  • 2 Versez ensuite le tout dans un saladier et ajoutez-y les jaunes d’œufs. Mélangez, puis ajoutez progressivement la farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun grumeau. Ajoutez une pincée de sel et de sucre vanillé. Ajoutez-y le beurre, puis mélangez. La pâte doit être assez liquide.
  • 3 Couvrez le saladier avec un torchon propre et laissez reposer pendant environ 1 heure dans un endroit chaud.
  • 4 Battez les blancs d’œufs, puis ajoutez-les progressivement à la pâte.
  • 5 Graissez votre gaufrier avec de l’huile d’arachide et faites-le chauffer jusqu’à atteindre la température maximum. Versez une louche de pâte dans le gaufrier et retournez-le. Faites cuire les gaufres pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.
  • 6 Servez sans attendre. Elles sont encore meilleures avec de la crème fouettée fraîche et du sucre impalpable !

Gaufres de Bruxelles

Les gaufres de Bruxelles attirent les touristes du monde entier vers notre capitale. Ce qui les caractérise, c’est leur forme rectangulaire, leur texture croquante et leur légèreté. Les premières gaufres de Bruxelles ont été servies au milieu du XIXe siècle dans les cafés chics de la ville. C’est à cette époque qu’un nouveau gaufrier en fonte est apparu sur le marché, permettant de cuire les gaufres plus rapidement et sur-le-champ. La gaufre de Bruxelles était née !

Retour à l'aperçu