1 Antwerpse handjes jozefien ryckx studio goestjes imperial closeingr
1 Antwerpse handjes jozefien ryckx studio goestjes imperial closeingr
  • 1 Mettez le beurre en petits morceaux dans un saladier, puis ajoutez-y le sucre vanillé et le sucre cristallisé. Mélangez. Ajoutez ensuite l’œuf, puis versez progressivement la farine sans cesser de mélanger. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • 2 Formez une boule de pâte et laissez-la ensuite lever au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  • 3 Préchauffez le four à 180 °C.
  • 4 Recouvrez une plaque de cuisson ainsi que votre plan de travail de papier sulfurisé. Saupoudrez votre rouleau à pâtisserie de farine et aplatissez la pâte sur le plan de travail pour qu’elle ait une épaisseur de 0,5 cm. Découpez les biscuits avec votre emporte-pièce et déposez-les délicatement sur la plaque de cuisson. Parsemez d’amandes effilées.
  • 5 Laissez cuire au four pendant environ 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.

Mains d'Anvers

Les mains d’Anvers sont des biscuits préparés avec de la farine, du beurre, du sucre et des amandes effilées. Leur forme unique est la création du boulanger anversois Jos Hakker. Celui-ci remporta un concours en 1934 et offrit ainsi à sa ville une spécialité culinaire. La forme de main est une référence à la légende de Brabo qui lutta contre un géant. Brabo tua le géant, lui trancha la main et jeta celle-ci dans l’Escaut. La main est ainsi devenue le symbole de la ville d'Anvers.

Partager sur:
Retour à l'aperçu