4 Jozefien Ryckx Studio Goestjes Imperial hasseltse speculaas close ingr min
4 Jozefien Ryckx Studio Goestjes Imperial hasseltse speculaas close ingr min
  • 1

    Préchauffez le four à 200 °C. Prenez un moule à brownies et graissez-le. Recouvrez le fond d'une feuille de papier sulfurisé.

  • 2

    Coupez le beurre en petits morceaux. Versez le sucre dans un saladier et mélangez-le avec le beurre. Ajoutez l’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, les épices à spéculoos et la noix de muscade. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et ferme.

  • 3

    Répartissez la pâte dans le moule à brownies et faites cuire pendant 20 minutes au four. Laissez refroidir dans le moule, puis coupez en morceaux.

  • 4

    Le spéculoos de Hasselt est un spéculoos plus tendre et plus épais que celui que nous dégustons habituellement. Au lieu d’utiliser un moule pour la cuisson et de le couper par la suite, vous pouvez aussi préparer le spéculoos en réalisant des petits rouleaux de pâte répartis sur une plaque de cuisson.

Spéculoos de Hasselt

Le spéculoos de Hasselt est tout sauf un simple spéculoos ! Même si cette spécialité limbourgeoise a un goût légèrement similaire au spéculoos classique, elle en est pourtant aux antipodes. Le spéculoos de Hasselt est plus épais, sa texture est plus moelleuse et son goût moins prononcé. Le biscuit a été préparé pour la première fois au début du XIXe siècle en guise d’en-cas nutritif et savoureux pour les soldats partant à la guerre.

Partager sur:
Retour à l'aperçu