Comment savoir si mes biscuits sont prêts?

L’aspect

Vérifiez les bords

Les biscuits à base de pâte plus légère changent de couleur pendant la cuisson.

Retirez les biscuits du four lorsque les bords sont dorés. N'attendez pas qu'ils brunissent : sinon ils seront brûlés.

Vérifiez les petites craquelures

Vous faites vos biscuits avec peu de farine ? Si le haut et les bords « se craquellent » et qu'ils ont une couleur pâle, c'est cuit.

La texture

Vérifiez les bords

Appuyez doucement avec un doigt (ne vous brûlez pas !) ou avec une spatule. Le bord est ferme ? Dans ce cas, les biscuits sont prêts. Sinon, ils ont besoin d’être cuits davantage.

Vérifiez le dessous

Retournez doucement un biscuit avec une spatule : le fond est doré et ferme ?

Sortez les biscuits du four. Ce genre de vérification marche bien avec les biscuits de couleur claire tels que les biscuits sablés.

Vérifiez l'intérieur

Un pic à brochette en bois ou un cure-dent (ne pas utiliser de métal) est idéal pour vérifier la cuisson des biscuits sombres. La pâte n’adhère pas ? Alors, les biscuits sont prêts.

La recette

Suivez bien les recommandations

Chaque type de biscuit demande une technique de cuisson différente. Il est conseillé de lire attentivement la recette avant de commencer. Tenez également compte des modifications apportées à la recette. Vous utilisez d'autres ingrédients ? Cela peut avoir des conséquences sur le temps ou sur la température de cuisson.

Vérifiez votre minuterie

Réglez votre minuterie de cuisine ou votre smartphone sur le temps de cuisson indiqué moins 10 minutes. Pour vous prévenir de vérifier à temps et éviter que les biscuits brûlent. Le temps de cuisson est écoulé, mais vos biscuits ne vous plaisent pas encore ? Laissez-les cuire encore un peu et vérifiez leur cuisson toutes les minutes.

Partager sur: